top of page
Rechercher
  • Théâtre à 1'000mètres Les Breuleux

Hommage à Gilles-Claude Thériault



Gilles-Claude Thériault n'est plus. Il y a quelques mois, nous pouvions lire sur son mur Facebook qu'il apprenait être atteint d'un cancer incurable. Il décide de ne pas avoir recours à la chimio. Il s'en est allé le 30 juin.


Gilles-Claude Thériault a été un des piliers de mon « acharnement » à chercher au mieux, sans cesse, à parfaire mes lectures audio. Admirative de la qualité de ses interprétations et de ses enregistrements, il était mon exemple. Il avait fait le choix de la poésie, le parent pauvre de la littérature, pourtant, ses enregistrements ont toujours rencontré un franc succès. Le choix de ses lectures, son amour du beau, sa voix chaude, tendre, sa diction, ses intonations, ses silences… ; avec ses lectures, il offrait tous les ingrédients pour rendre cet art irrésistible. (mon petit faible : Khalil Gibran). Sa voix continuera de m'accompagner dans mes heures de contemplation et mes instants de recueillement, et d'apaiser mes nuits d'insomnie.


Que Gilles-Claude repose en paix. Pensées à son compagnon, à sa famille, à ses proches.




76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Alain Yvars prends la voix de Vincent Van Gogh

ou "Que les blés sont beaux" Les récits d’Alain Yvars (VAN GOGH A AUVERS) m’ont amenés à découvrir autrement un peintre que je connaissais peu, et mal. Cela se résumant à sa folie, ses crises psychoti

nuage de tags 

bottom of page