top of page
Rechercher
  • Théâtre à 1'000mètres Les Breuleux

Le compte à rebours a commencé!

Thé à la menthe ou t'es citron ?

La tradition théâtrale est bien ancrée depuis plusieurs années dans presque tous nos villages. Tradition créant une véritable synergie autour de l'évèvement; venir voir son cousin, son voisin, son collègue sur scène, rire avec lui, rire de bon coeur, tout simplement.


Nous sommes ici en plein coeur du sujet ; un village, une troupe d'amateurs de différents niveaux, enfin, semble-t-il... La troupe du théâtre à 1'000 mètres, composée d’acteurs des Breuleux et de ses alentours, a décidé pour sa 5ème pièce, de se mettre en scène, en quelque sorte.



Avec « Thé à la menthe ou t’es citron », Patrick Haudecœur et Danielle Navarro-Haudecœur ont concocté une petite merveille, dans la lignée loufoque des Branquignols. Cette pièce a d’ailleurs été récompensée en 2011 par le Molière du meilleur spectacle comique.


La pièce se divise en deux parties. La première raconte les répétitions d'un vaudeville dont l'intrigue est cousue de fil blanc. Dans trois jours a lieu la première représentation…

Tout de suite on comprend que ce n'est pas gagné. Les indications du metteur en scène (Cindy Beurret) sont assez...comment dire... il n’y a qu’elle qui puisse les comprendre, en fait! L’acteur principal (Pierre-Louis Wermielle) est une caricature d’acteur autant prétentieux que médiocre. L'actrice principale (Laurie Beurret) frise la crise de nerfs, la femme de chambre (Judith Beuret) se prend pour le rôle principal et le jeune premier (Ignace Beuret) est plus mauvais que tout et roi des maladresses, il marche à côté de son intelligence. Mais par qui a-t-il été pistonné ? Les seules à ne pas s'en faire, se sont les deux techniciennes, (Astrid Vettese Barrow et Maryvonne Werveille), impassibles, nonchalantes, elles font leur boulot, ou pas...


Dans la deuxième partie, nous assistons à la première représentation. Pour le plus grand bonheur des spectateurs, rien ne file droit. Et salle découvre en miroir ce qui a été installé au début.


"Thé à la menthe ou t'es citron?"

Salle de spectacles des Breuleux

30,31 oct. / 1, 3, 4 nov. 2015

Pour en savoir plus, allez sur le site du Théâtre à 1'000 mètres Les Breuleux

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Alain Yvars prends la voix de Vincent Van Gogh

ou "Que les blés sont beaux" Les récits d’Alain Yvars (VAN GOGH A AUVERS) m’ont amenés à découvrir autrement un peintre que je connaissais peu, et mal. Cela se résumant à sa folie, ses crises psychoti

nuage de tags 

bottom of page