top of page
Rechercher
  • Théâtre à 1'000mètres Les Breuleux

Donner sa voix


Alain Degandt est écrivain et donneur de voix à l’association Des Livres à Lire et à Entendre. J’ai le grand plaisir de collaborer avec lui et de lui offrir la réplique, lors de l’enregistrement de diverses pièces de théâtre, pour cette association. Il me fait la joie d’un message dont je ne peux résister à en diffuser ici cet extrait :


...

Je profite de ce message pour vous dire combien j'apprécie vos lectures, qui servent à merveille la littérature helvétique contemporaine et donnent envie d'aller regarder un peu plus loin que les frontières de notre hexagone, à la mentalité parfois un peu trop étriquée et imbue d'elle-même !

...


Je propose ma voix et partage mes coups de cœur sans attendre de reconnaissance particulière. Aussi, recevoir ce genre de témoignage procure d’autant plus de plaisir et contribue à donner du sens à ce que je fais.


Je suis infiniment heureuse de lire que mes lectures contribuent, peut-être, à faire un peu connaître la littérature suisse romande contemporaine à l’étranger. J’ai bien conscience que cela n’est qu’une infime goutte d’eau dans l’océan de ce qui peut être utile au rayonnement de cette « littérature helvétique contemporaine », mais comme l’énonce cette citation de mère Térésa à propos du bénévolat (toutes proportions gardées quant à l’importance de la mission...) :

Nous sentons bien nous-mêmes que ce que nous faisons n’est rien de plus qu’une goutte d’eau dans l’océan. Mais si cette goutte d’eau n’était pas dans l’océan, elle manquerait

Ancien normalien, certifié de lettres modernes, Alain Degandt, né en 1949, enseigne d'abord dans les collèges de la région parisienne, puis à Crocq et à Auzances. Il dirige ensuite différents établissements à Guéret, Bourganeuf et Limoges. Depuis 2010, retraité, il s'adonne à sa passion de l'écriture et découvre la nature dans la belle campagne des environs d'Eymoutiers. Il a été lauréat, en 2001, du prix de la Nouvelle du journal l'Écho.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Alain Yvars prends la voix de Vincent Van Gogh

ou "Que les blés sont beaux" Les récits d’Alain Yvars (VAN GOGH A AUVERS) m’ont amenés à découvrir autrement un peintre que je connaissais peu, et mal. Cela se résumant à sa folie, ses crises psychoti

nuage de tags 

bottom of page