top of page

Cela commence par un gâteau d’anniversaire dans lequel une petite fille plante son doigt, puis le lèche. Un geste de transgression générateur de fantasmes qui renvoie le lecteur à la célèbre Histoire de l’œil de Georges Bataille. Lucie souffre d’une malformation congénitale, son Å“il gauche ne verra jamais la lumière du jour, un drame découvert au cours du fameux goûter qui ouvre le roman. L’infirmité de l’héroïne va susciter sa vocation de peintre. (Extrait du quatrième de couverture)

 

Marielle Stamm est journaliste et écrivain. Née d’un père suisse et d’une mère française, elle étudie le droit à Aix-en-Provence puis part à Paris où elle obtient le diplôme de l’Institut d’études politiques. Elle suit les cours de l’École du Louvre. Pionnière en journalisme informatique, elle devient correspondante de l’hebdomadaire 01 Informatique, dès 1974. Elle couvre l’actualité de l’informatique en Suisse pour le Journal de Genève, puis Le Nouveau Quotidien. Dès 1982, elle dirige la société Edimont et crée ses propres journaux spécialisés dans le domaine. Depuis 2003, elle collabore activement aux projets du Musée Bolo, musée d’informatique hébergé à l’EPFL, à Lausanne.

 

En 2005, Marielle Stamm publie son premier roman : L’Œil de Lucie (aux Éditions de l’Aire), honoré du Prix Rambert 2007.

 

Je remercie infiniment Marielle Stamm, qui a consenti avec amabilité et générosité à l’enregistrement et à la publication de L’Œil de Lucie. Avec l’aimable autorisation des Ã‰ditions de l’Aire.

 

Please reload

nuage de tags 

bottom of page